AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
12 Avril 2012
Sortie du tome 22 de Saint Seiya the Lost Canvas !
Venez partager vos impressions sur ce sujet ! Smile
20 Mai 2012
Publication du 95ème chapitre de Babel : Fricassée de calamars !
Partagez vos impressions sur le blog ou ici ! Smile
20 Mai 2012
RAW HD avec Horloge de Saint Seiya Omega 8 !
Venez en parler ici ! Wink
Shenron Web

Sujets similaires
  • » Inscription "Un dîner presque parfait" M6
  • » Fragment #4 - Reprise en main.
  • » Henry Lee Lucas
  • » La France en 1750
  • » premier tournoi a la chimere de france du monde de l univereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
  • » Numero Cb Francaise,Yes Card France, White Card et Black Card ou encore Carte en Or
  • » " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .
  • » "L'affaire du siècle" : Polémique en mousse !
  • » Thierry Henry
  • » Arsenal : une statue en l'honneur de Thierry Henry
  • Derniers sujets
    » Enigma - beta test
    par Clad Jeu 12 Avr - 15:07

» Avenant n°2 au Règlement
    par Jezekiel Dim 2 Oct - 15:01

» Arnold Scwarzenegger
    par Shion Dim 13 Fév - 16:35

» 13 ou 12 ?
    par Jezekiel Dim 23 Jan - 14:37

» Avenant n°1 au Règlement
    par Jezekiel Dim 25 Juil - 18:32

» " Addiction au jeux en lignes : Quels limites ? "
    par Shion Jeu 28 Jan - 10:33

» " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .
    par Nyko Lun 23 Nov - 13:39

» Sujets possibles ?
    par Jezekiel Sam 21 Nov - 16:52

par Jezekiel Lun 26 Oct - 14:54

» Comment bien poster ?
    par Jezekiel Lun 26 Oct - 13:17

» Avoir le bon comportement !
    par Jezekiel Lun 26 Oct - 12:36

» " Les conditions de vie déplorables dans les prisons françaises : quelles solutions ? "
    par yugo05 Ven 20 Fév - 11:16

» " Téléchargements " illégal " : des sanctions trop extrêmes ? "
    par Shion Mar 23 Déc - 11:20

» La crise financière : Quels dangers pour nous ?
    par Shion Jeu 18 Déc - 11:06

» Jeu : Shenron Buzz
    par Shion Jeu 4 Déc - 9:02

Dernières sorties

Partager | 

" l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Clad
    Ange Démoniaque
    Ange Démoniaque

MessageSujet: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 11:48

Salut a tous ! ;p

Pour ce nouveau débat depuis un bon moment , collons a la plus chaude actualité de ce moment avec cette sombre " affaire " qu'est la faute de main de Thierry Henry lors du dernier match de l'équipe de France lors de la rencontre barrage contre l'Irlande !
    Faute qui a permis la qualification de notre équipe pour la coupe du monde qui doit se dérouler en Afrique dans 2 ans !

Vu les nombreuses réactions acharnées émanant de tous les cotés ( surtout des Irlandais , qui l'ont bien mauvaise :mrgreen: ) et le buzz astronomique et l'ampleur du sujet , j'aimerais avoir vois points de vue sur ce dernier !

Réactions disproportionnés ? Surement ! Quoi qu'il en soit , je vous donnerais mon avis sur la question après avoir pris connaissances des vôtres , qui j'espère seront pertinents , et sans le fiel hargneux que l'ont a pu voir un peu partout ces derniers temps ! XD

Messieurs , c'est partit !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://cladstrife84.blog.jeuxvideo.com/
    yugo05
    Gold Saint
    Gold Saint

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 12:44

Beaucoup disent qu'il a fait exprès de toucher le ballon avec sa main...Mais j'en suis pas convaincu. Henry a dit lui même pour ce justifier que "contrairement aux médias, les joueurs n'ont pas le pouvoir de ralentir le ballon pour prendre des décision". J'imagine très bien que dans le feu de l'action au cour d'un match, on peut faire ce genre d'erreur.

De plus, combien y a t'il eu d'erreurs d'arbitrage au cours de l'histoire du foot ? Combien de penalty accordés ou refusés injustement ?

On se souvient de la "main de dieu" de Maradona en 1986 ( le fait est similaire sauf que Maradona, lui a carrément marqué de la main. Henry, lui a fait une passe).

On traite Henry de tricheur en oubliant que les véritables tricheurs sont ceux qui se dopent, qui simulent la douleur en espérant obtenir un penalty, qui truquent les matches. (inexistant en France mais ailleurs, en Europe, ça existe) et surtout en oubliant toutes les bonnes choses ce qu'il a fait au cours de sa carrière. Le meilleur buteur de l'équipe de France, qui fut admiré, adulé, à cause d'une simple main, devient celui qu'on déteste le plus.

Et si il était allé se dénoncer à l'arbitre ? Aurait-on salué son honnêteté ou aurait on gueulé contre lui parce qu'on n'irait pas à la coupe du monde ?

En ce qui me concerne, je vote l'acquittement. Laissez Henry tranquille.
    De toute manière, je doute fort qu'on gagne la coupe du monde cette année. Rolling Eyes
    http://www.mugenforum.1fr1.net
    Jezekiel
    Roi des Dieux
    Roi des Dieux

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 13:15

Mouais ! Vu qui avait demandé ce débat, je me doutais comment ça allait tourné.

L'as-t-il fait exprès ?
    Oui ! Son bras était tendu pour faire comme une barrière pour empêcher le ballon de sortir en 6 mètres. Il n'était pas dans un mouvement de balancier naturel lors d'une course.
    L'excuse "dans le feu de l'action" est naïve et il ne faut pas oublier que c'est un professionnel honteusement payé pour faire mumuse avec une baballe alors on est en droit d'attendre de lui qui'l n'ait pas des "réflexes" pareils.

Le nombre d'erreurs d'arbitrage par le passé est complètement nul comme argument !
    Parcequ'il y a eu déjà de célébrissimes erreurs d'arbitrage, on devrait fermer les yeux parceque ça arrange notre équipe nationale ?

La définition d'un tricheur n'est pas à arranger au goût de certains dans certaines circonstances. Un tricheur c'est celui qui enfreint les règles d'un jeu. Que je sache les règles du foot interdisent aux joueurs autres que le gardien de toucher le ballon de la main. Henry l'a fait, c'est un tricheur point barre.

Henry a eu une grande carrière ? Et alors ?
    C'est comme le coup d'boule de Zidane ça ! Parceque monsieur a une belle carrière derrière lui on devrait l'excuser de fautes pareilles que l'on n'excuserait pas à tout jeune venu dans l'équipe.
    Il y a des fautes qui entâchent toute une carrière et c'est le cas pour celle-ci à mes yeux.

Maintenant que j'ai dis tout cela, vous allez croire que j'en veux à Henry ! Ce serait assez normal vu mes propos pour ceux qui ne liraient pas correctement ce que j'ai exactement dit.

Est-ce que j'en veux à Henry ? Oui, un peu !

Est-ce que j'en veux à l'arbitre ? Oui, beaucoup !
    Pourquoi ?
    Parcequ'il parait que Henry est venu lui dire assez rapidement qu'il l'avait touché de la main et que l'arbitre lui ait répondu qu'il ne l'a pas vu et donc qu'il n'a pas voulu mener ça plus loin.
    Alors maintenant on peut se demander ce que foutait l'arbitrage vidéo si bien mis en oeuvre lors du coup d'boule de zidane. Faut juste se mettre d'accord quand à son utilisation. Soit c'est tout le temps, soit c'est jamais. Mais pas quand ça leur chante.

En plus il faut bien voir que cette fichue main vole la participation à la coupe de monde à une équipe méritante.

Après quand je vois qu'on a fait une fête pas possible pour célébrer la qualification en coupe du monde, je trouve ça particulièrement déplorable et navrant.
    Célébrer une victoire grâce à une triche, c'est tout simplement anti-sportif.
    Je vous rappelle juste que le Football, en dehors d'être trop souvent confondu à une pièce de théatre, est un sport et qu'il y a certaines valeurs à côté desquelles on n'a pas le droit de passer.
    Et passer l'éponge sur cette faute aussi vite c'est tout simplement être chauvin car si ça avait été l'inverse, qu'un Irlandais fasse une passe décisive grâce à une main, je suis persuadé que ce que subit Henry n'est rien en rapport avec ce qu'on aurait dit des irlandais.

P.S. : Heureusement qu'il y a le rugby qui me réconcilie avec les valeurs sportives et ce magnifique match que les bleus nous ont offert hier en fin d'après-midi.

Great Banishment Smasher !!!
    http://shenronsaint.free.fr
    cian
    Général Marinas
    Général Marinas

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 14:12

Henry a fait ce que n'importe quel joueur aurait fait sur le moment . Fermé sa bouche et pas dire à l'arbitre j'ai fait main. On oublie batiston 82', zidane exclu sur video alors que c'ets inertdit. Bref la france aussi c'ets faite volée à plusieurs reprise donc bon c 'est le foot qui veut cela.
    Après henry aurait du se faire discret voilà ce que je lui reproche.

De ttes façons si l irlande avait pas loupé autant d'occasions il aurait leur qualife en poche. Ils peuvent s'en prendre qu'après eux.

Sinon je pense que faire la une avec tune simple main dans un sport pendant plusieurs jours c'est limite.
    K8
    Black Saint
    Black Saint

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 14:43

Pour moi y'a aucun problème en l'état. Les règles du foot ont été respectées, et les aléas de l'arbitrage font partie intégrante du jeu (même dans les jeux vidéo on ajoute des fautes d'arbitrage alors que l'ordi à les moyens d'être implacable), et revenir sur ce qui est passé serait inéquitable (pour moi une faute de main de ce type sur les première minutes d'un match de poule ou dans la prolongation d'une finale de coupe du monde, ça a la même importance, vu que ça conditionne la suite. Et les Irlandais qui sont en barage, ont bénéficié de ce genre d'erreur pour en arriver là, et là ils ont pas invoqué le fair play et fait un mea culpa, ils ont fermé leur mouille comme il est d'usage). Puis l'argument du "les Irlandais ont mieux joué" c'est nier l'essence même du foot : combien de match de l'équipe de France outragement dominatrice (ou de n'importe quelle bonne équipe) qui perd sur un but via l'unique contre de la partie, ou un tir de loin improbable ? On gagne pas au mérite, on gagne parce qu'on marque plus que l'adversaire. Ce que les Irlandais n'ont pas fait sur 2 matches même quand on enlève ce but qui fait tant parler, sachant qu'après le but d'Henry ils avaient encore le temps de marquer.

Par contre je serai très heureux si ce bruit et cette pression médiatique peuvent accélérer une évolution des règle du foot, pour s'approcher par exemple de ce que fait le rugby et instaurer largement la vidéo sur les buts (ou au moins en donner la possibilité à la demande, comme au tennis lors de points litigieux), et des commissions de visionnage à posteriori règlementées pour éviter la tendance plongeuse et comedia del arte de tout bon footballeur moderne (oui même ces saints Irlandais !), ça existe déjà en L1, mais rien n'est normalisé, on a l'impression que les sanctions sont tirées au sort, voire une clarification de la règle du hors jeu (règle 11 des lois du jeu, et très très vague, ce qui prette à toutes les interpretations plus ou moins fantaisistes, du spectateur de base aux plus gros pontes du milieu, en passant évidemment par les journalistes qui en font leur fond de commerce). Bref si je suis contre refaire l'histoire, je suis pour améliorer l'avenir.

Bien sûr que gagner sa place pour la coupe du monde comme ça n'est pas glorieux (je parle du match de L'EdF dans son ensemble, pas que le geste d'Henry), et bien sûr j'aimerais que le sport soit règlementé par un fair play absolu en plus de règles bien faites, mais il n'y a pas eu d'entorse aux règle actuelles. Quant à la morale et aux valeurs, c'est tout le problème de la légalité qui prévaut sur la légitimité. Dans un monde parfait, les deux ne feraient qu'un... mais la perfection n'est pas.
    http://ilest4h.fr
    yugo05
    Gold Saint
    Gold Saint

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 15:27

Quoi qu'il en soit, cette "main baladeuse" relance sérieusement le débât sur l'arbitrage vidéo. Platini y est fermement opposé mais ailleurs dans le monde du foot, c'est majorité pour. A condition bien sûr que celà ne s'applique que pour les buts. On aurait bien aimé l'avoir en 2006 contre la Corée du sud (souvenez vous, le ballon a frôlé la ligne de but)......

De toute façon, si à chaque erreur d'arbitrage, il fallait rejouer un match, les saisons de foot durerait une éternité.

Ce qui est curieux avec les erreurs d'arbitrage, c'est qu'elles jouent presque toujours en défaveur des petites équipes (Penalty imaginaire à la dernière minute du Italie/Australie en 2006, Hors jeux brésilien non vu pendant Brésil/Ghana et d' autres)

Mais je pense que le plus honnête aurait été de de rejouer le match quand même. Henry était au pied du mur entre deux maux. Il a choisi le moindre.

Le démon du fric a corrompu les valeurs du Foot. ce n'est plus un sport, c'est un buisness. Et ça date pas d'hier (regardez le fameux sketch des inconnus sur le football....)

Dieu merci, il reste le rugby, un sport ou l'honneur est encore de mise....
    Clad
    Ange Démoniaque
    Ange Démoniaque

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 15:45

Exactement !

Sinon , que de réactions enflammés ! :shock: XD

Après les avoir toutes lue , je constate que je suis sensiblement complètement d'accord avec les avis de tout le monde pratiquement !

Pour moi je rajouterais , c'est une sacrée perte de temps et d'argent en communication que cet " incident " ! A partir du moment ou la fin du match a été sifflé , ce n'était plus la peine de faire le moindre ouin ouin !

La faute aurais du être constaté a l'instant ou juste après , que ce soit avec les arbitres de touches ou avec la vidéo , point barre !

Concernant la vidéo , on se rappelle par exemple l'expulsion ( mérité de toutes façons vu le geste pour un professionnel de son acabit ) de Zidane en partie grâce à elle ( et les énormes écrans dans le stade qui n'arrêtaient pas de la diffuser en boucle aussi d'ailleurs Mouais ) . De toutes façons , l'arbitrage par recours a la vidéo n'est pas prés de passer pour l'instant , puisque que ce gros p*rc bouffi de Platini ne veut pas en entendre parler , contre vents et marées ! -_-

La solution serait peut être de rajouter des arbitres de touches , et de sanctionner encore plus pendant le jeu pour éviter ce genre de " faute " , déjà cela empêcherais d'autres méfaits comme les tirages de maillots a foison par exemple , qui m'horripile a outrance ceux la !

Concernant Henry enfin , pour une fois qui ne se contente pas de jouer l'applaudimètre pendant un match de l'équipe de France , ça change un peu qu'il servent a quelque chose ! Plaisanterie mise a part XD , si c'était un irlandais qui aurait fait la même chose , pas un ne serait venue se plaindre de ce genre de geste , vous vous en douter ! :mrgreen:

Donc tant pis pour eux , et aussi tant pis pour moi ! Grâce ou a cause de cette qualification minable , il va falloir encore se farcir ce robot de Domemech et cet Escalettes de mes deux , ainsi que sa troupe d'incapable encore un bon moment avant de voir un changement ferme , définitif et attendu concernant l'équipe de France ! Du moins jusqu'à au résultat de cette dernière a la prochaine coupe du monde !

Je souhaite aux bleus bonne chance néanmoins , de toutes façons en cas d'échec la bas , le changement que ce dernier entraineras ne pourras être que bénéfique pour notre équipe national .

Roi des Dieux
    Roi des Dieux

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 16:03

"en cas d'échec" ?

Sérieux vu les matchs qu'ils disputent depuis un bon bout de temps on va avoir droit à quelque chose de mémorable et pas dans le bon sens du terme XD

Concernant Domenech, j'ai entendu Cantona en parler et il n'était pas tendre ... en même temps quand l'as-t-il était lui ? XD

Nyko
    Héros Mythologique
    Héros Mythologique

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 17:18

Quand je vois toutes les polémiques qui entoure cette main "héroïque" XD je retiens surtout qu'il y a une sacré bande de c*ns qui feraient bien mieux de se taire plutot que d'affliger Thierry Henry de tous les maux.
    Ce genres de fautes font partie intégrante du football, c'est le jeu du pas vu pas pris.

Toutes les équipes de foot dans le monde ont subie les conséquences d'erreurs d'arbitrage et à la décharge d'Henry, le grand Lionel Messi nous a mis un superbe but de la main façon Maradona il n'y a pas très longtemps.

Ca me tue de voir des types comme Dechavanne qui ne regarde jamais de match de foot parlé de honte nationale ou de lancer une pétition pour rejouer le match. Si on s'embarque la dedans des matchs on pourrait en rejouer des centaines, sacré connerie. Sacré hypocrisie.

Et comme le dit si bien Arsène : "Le football et le sport sont remplis de héros qui ont triché dix fois plus que Thierry. S'il était allé se dénoncer auprès de l'arbitre, la moitié de la France aurait dit : Il est dingue de ne pas nous amener au Mondial."
    A méditer...

Thierry Henry est français, je suis français, ce n'est qu'un match de foot et ce qui est honteux, c'est la proportion de certain à vouloir le descendre. Je suis derrière lui et derrière l'équipe de France mais pas derrière Domenech.
    Lui il ferait bien de trouver vite fait les onzes joueurs type capable de jouer ensemble.
    Jezekiel
    Roi des Dieux
    Roi des Dieux

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 17:31

S'il n'y avait pas eu toute une bande d'imbéciles à fêter cette "superbe" victoire, peut-être que les retours sur Henry auraient été moins virulents.

Quand je vois qu'on considère que ce genre de faute fait partie de ce sport ... Je trouve ça navrant que vous vous soyez habitué au point de considérer ça comme normal.

Après c'est vrai qu'Henry aurait reçus le même traitement, voir pire, si l'arbitre avait pris en compte ce qu'il lui a dit. Ca c'est vrai.
    C'est bien que ça vient des arbitres le problème.
    Et pourquoi l'arbitrage vidéo a du mal à s'installer dans le foot alors que je l'ai vu plusieurs fois hier soir au rugby et plusieurs fois aussi lors des quelques matchs de tennis que j'ai vu ?
    Parceque des personnes comme Platini se sont trop habituées à ce que ce genre de chose "fassent partie du jeu".

Et peut-être que si ce genre de faute d'arbitrage soulevait plus souvent des tolés pareil, peut-être que le changement se fairait plus rapidement.

Nyko
    Héros Mythologique
    Héros Mythologique

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 17:53

Jezekiel a écrit:
    Je trouve ça navrant que vous vous soyez habitué au point de considérer ça comme normal.

Tu sais Jezekiel, j'ai fait du foot pendant quatre ans et je peux t'assurer qu'une faute de main ce n'est pas si grave que ça. Ce qui est vraiment navrant c'est les matchs qui finissent parfois en bagarre ou les insultent qu'on ressoit en tant que joueur qu'on soit professionnel ou non.

Jezekiel a écrit:
    Après c'est vrai qu'Henry aurait reçus le même traitement, voir pire, si l'arbitre avait pris en compte ce qu'il lui a dit.

Je n'ai vu nul part quelqu'un parler de cette soi disante discussion avec l'arbrite.

Mais il vrai que la vidéo est la solution, le rugby est à prendre en exemple aussi bien en arbitrage qu'en fairplay.
    K8
    Black Saint
    Black Saint

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 18:04

Pour le fêtage de victoire, dans l'absolu je vois pas pourquoi se priver, par exemple les supporters algériens s'en sont donnés à coeur joie (et je sais de quoi je parle avec mon voisinage), ça fait plaisir d'être qualifié. Mais à titre perso quand on a vu le niveau de jeu déployé par l'EdF, j'ai eu du mal à m'entousiasmer, pendant le match je me suis même dit qu'en cas de défaite c'était pas plus mal pour repartir sur de nouvelles bases (en envoyant Raymond à Limoge, ce qui aurait dû être fait après l'Euro). Mais avec les matches de préparation ça viendra peut-être si Big Dom lis d'urgence "Le coaching d'une équipe de foot pour les nuls". Premier chapitre : un joueur qui joue à son poste, c'est quand même une bonne idée.

Jezekiel a écrit:
    Quand je vois qu'on considère que ce genre de faute fait partie de ce sport ... Je trouve ça navrant que vous vous soyez habitué au point de considérer ça comme normal.

Le plus grand paradoxe du foot actuellement, c'est que les joueurs sont presque obligé d'en faire tout le temps des tonnes pour qu'on siffle leur fautes parce que les arbitres réagissent pas par peur d'être trompés, et à force de se rouler par terre ça en devient tellement naturel qu'ils le font à outrance espérant donc tromper l'arbitre, mais en même temps y'a jamais eu autant de caméras pour voir ce manège ridicule, mdr.
    http://ilest4h.fr
    Jezekiel
    Roi des Dieux
    Roi des Dieux

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 18:10

Nyko a écrit:
    Jezekiel a écrit:
    Après c'est vrai qu'Henry aurait reçus le même traitement, voir pire, si l'arbitre avait pris en compte ce qu'il lui a dit.

Je n'ai vu nul part quelqu'un parler de cette soi disante discussion avec l'arbrite.

J'ai entendu ça à la tv, mais je ne me souviens plus exactement dans quelles cironstances.
    Y a eu tellement de choses de dites que c'est limite à en perdre son latin. XD

Shion
    Ange
    Ange

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 19:25

J'apporte ma modeste contribution à ce sujet.

Que Henry ait mis sa main exprès ou pas, ça reste une faute. A partir de là, que ce soit "grave" ou pas, il faut que l'arbitre réagisse. Plus que la faute d'Henry, c'est l'incompétence de l'arbitre qui me choque dans cette affaire.

Se dire "ouais, mais c'est pas la première erreur d'arbitrage" n'est pas une excuse. C'est pas parce que les prédécesseurs ont fait des "erreurs" qu'il faut persister.

Nyko a écrit:
    Tu sais Jezekiel, j'ai fait du foot pendant quatre ans et je peux t'assurer qu'une faute de main ce n'est pas si grave que ça.

Peu importe : ça reste une faute, donc à sanctionner. Cependant je suis d'accord avec la suite de ta phrase.

Jezekiel a écrit:
    Je vous rappelle juste que le Football, en dehors d'être trop souvent confondu à une pièce de théatre, est un sport et qu'il y a certaines valeurs à côté desquelles on n'a pas le droit de passer.
    Et passer l'éponge sur cette faute aussi vite c'est tout simplement être chauvin car si ça avait été l'inverse, qu'un Irlandais fasse une passe décisive grâce à une main, je suis persuadé que ce que subit Henry n'est rien en rapport avec ce qu'on aurait dit des irlandais.

Franchement, les valeurs du foot, dans ce que j'ai constaté, ce n'est que pure hypocrisie... A moins que par valeur ils entendent triche et cinéma à gogo. Je suis de ton avis pour le reste, Jezekiel, si ça avait été l'inverse, les fans français n'auraient pas hésité à gueuler. De ce que j'ai vu, les Irlandais sont d'ailleurs restés assez fair-play, ils sont mécontents du vol de leur victoire et aimeraient refaire le match... Je ne trouve pas leur réaction disproportionnée, mais au contraire tres compréhensible.

Bref, ce n'est pas demain la veille qu'on m'enlèvera l'idée que le foot, c'est complètement n'importe quoi aux niveau des valeurs sportives...

Drag Annihilation Blade !
    yugo05
    Gold Saint
    Gold Saint

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Dim 22 Nov - 23:55

'tain! c'est devenu chaud-bouillant là!

Le problème ne vient donc pas d'Henry, ou de l'EdF mais bien d'un grand dysfonctionnement le système "footballistique" que représente ces erreurs d'arbitrage, qui font bel et bien partie des aléas du jeu (c'est une erreur humaine. les arbitres ne sont pas des dieux que je sache) et que même le système de la vidéo ne pourra pas supprimer complètement.

De toute manière, je ne suis pas un supporter de foot endurci. Je loupe jamais une occasion de voir un match,(occasions rarissimes: J'ai pas la télé chez moi mais je l'ai dans ma résidence secondaire de Plouarzel. Par contre, elle a pas canal+ chaîne sur laquelle passe la quasi-totalité des matches ) mais c'est uniquement pour le spectacle qu'il procure, je me moque de qui perd ou qui gagne
    Pas comme "ces fanatiques fous furieux abreuvés de haine et de bière" (Renaud)

mais je soutiens la France quand même. Je me rappelle, la finale France Brésil 98, dans le bar du camping ou je passais mes vacs, j'avais 9 ans, j'avais le visage peint en bleu/blanc/rouge. Rolling Eyes

A mes yeux, un match foot est vraiment un jeu de hasard. Kahui l'a parfaitement dit lui même: Ce n'est pas la meilleure équipe qui gagne, c'est celle qui marque le plus de buts....Ainsi, on a vu, très rarement il est vrai, des petites équipes battre des grandes (Carquefou/OM)

La question se pose maintenant: si nous gagnions la coupe cette année, cela effacerait t'il cette énorme tache sur le blason français ?

Pour finir, les "pro henry"se vengent contre les irlandais en leur montrant cet extrait de leur match contre la Géorgie qui montre que les Irlandais non plus de sont pas des anges:

Nyko
    Héros Mythologique
    Héros Mythologique

MessageSujet: Re: " l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .   Lun 23 Nov - 13:39

yugo05 a écrit:
    La question se pose maintenant: si nous gagnions la coupe cette année, cela effacerait t'il cette énorme tache sur le blason français ?

Ca ne l'éffaçera pas, certains ne manqueront pas d'en reparler à l'occasion. Par contre ça nous prouvait que Domenech aurait fait pour une fois les bons choix (rêve utopique) XD

" l'affaire de la main de Thierry Henry " lors de France - Irlande .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1