Jezekiel Roi des Dieux

Nombre de messages: 14009 Age: 31 Localisation: Poitiers (86) Date d'inscription: 03/05/2005
 | Sujet: 13 ou 12 ? Jeu 20 Jan - 10:48 | |
| Bonjour à tous !
Les férus de Saint Seiya le savent déjà sûrement mais les signes zodiacaux ne sont plus au nombre de 12 mais de 13 depuis un sacré moment. Comment ça se fait ? Les signes zodiacaux sont avant tout définis par leur position par rapport à la Terre. En effet ils sont tous sur le plan de l'écliptique ( Définition Wikipedia pour plus d'infos). Comme la position de la Terre a changé par rapport à ces constellations, une treizième est rentrée dans le plan de l'écliptique : l'Ophiucus (le Serpentaire).
D'après une source non encore vérifiée, les personnes nées en 2012 devrait voir leur signe zodiacal attribué dorénavant parmi les treize. _______________ Shenron Saint de l'Administrateur  Great Banishment Smasher !!! |  |
|
|
Nyko Héros Mythologique

Nombre de messages: 499 Age: 31 Localisation: Troyes [Aube - 10] Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: 13 ou 12 ? Jeu 20 Jan - 20:14 | |
| Ah oui j'ai vu ça mais c'est la théorie d'un seul scientifique. De toute façon les douzes signes sont tellement encrés dans la culture européenne que finalement un nouveau signe n'aurait aucune importance. |
|
Jezekiel Roi des Dieux

Nombre de messages: 14009 Age: 31 Localisation: Poitiers (86) Date d'inscription: 03/05/2005
 | Sujet: Re: 13 ou 12 ? Jeu 20 Jan - 21:44 | |
| Le fait que 13 constellations soient passées sur le plan de l'écliptique, il ne me semble pas que ce soit une théorie mais un fait. _______________ Shenron Saint de l'Administrateur  Great Banishment Smasher !!! |  |
|
|
Shion Ange

| Sujet: Re: 13 ou 12 ? Dim 23 Jan - 14:13 | |
| J'ai également entendu parler de cette histoire, et c'est plutôt intéressant. Néanmoins, pour les calculs ça sera plus dur. Aujourd'hui, nous avons 12 signes pour 12 mois... Si on rajoute un signe, on aura plus de mal à dire qui est de tel ou tel signe au premier coup d'oeil sur sa date de naissance. | Citation: | | Les férus de Saint Seiya le savent déjà sûrement mais les signes zodiacaux ne sont plus au nombre de 12 mais de 13 depuis un sacré moment. |
On s'en rend surtout compte lorsque l'on voit les multiples fanarts sur Shaina en armure d'or D'ailleurs, elle apparait même dans le premier jeu vidéo sur PS2, ainsi que la maison qui apparait entre celle du Scorpion et celle du Sagittaire (sachant bien sûr que la constellation d'Ophiuchus est située entre ces deux mêmes constellations)
Je me demande par contre s'ils vont nous faire changer de signe... Je risque de devenir alors Sagittaire au lieu de Capricorne..._______________ Shenron Saint du Co-Administrateur  Drag Annihilation Blade ! |
|
Jezekiel Roi des Dieux

| Sujet: Re: 13 ou 12 ? Dim 23 Jan - 14:37 | |
| D'après ce que j'ai lu, si il y a insertion du treizième signe zodiacal, ça n'affecterait que ceux né en 2012 et après. Ceux né avant ne seront pas affectés. _______________ Shenron Saint de l'Administrateur  Great Banishment Smasher !!! |  |
|
|